23 juin 2015

Il faut un début à tout.

   C'est au détour d'une énième visite d'exposition ce mois-ci que je me suis dit qu'il serait judicieux que je tienne à jour un carnet où je note ce que j'ai aimé et (surtout) ce que j'ai moins aimé dans les différentes expositions mais aussi musées que je visite, car voulant travailler plus tard dans la scénographie des lieux d'exposition, j'ai pensé que ce serait un bon exercice. Seulement voilà : ayant une calligraphie déplorable, et des grèves de phalanges dès que celles-ci se saisissent d'un stylo j'ai décidé de faire ça sous forme de blog.

   Pour faire court, je m'appelle Polina, et j'ai achevé le premier cycle de l'Ecole du Louvre, où j'entame mon M1 l'année prochaine. Je voudrais plus tard devenir... muséographe. Un bien grand mot, mais voilà, penser un lieu d'exposition me plait beaucoup, et je trouve toujours quelque chose à redire sur les présentations de collections permanentes ou temporaires dans les musées et galeries. J'aimerais donc bien travailler dans ce domaine.

   Ce blog n'a aucune visée critique ni prétention savante, c'est davantage le format d'un blog en ligne qui me plaisait plutôt que l'idée de publier des articles qui auraient plein de commentaires. Après, des retours et avis me seront toujours précieux pour développer et améliorer mon sens critique mais ce n'est pas ce que je recherche en premier lieu.

   Si vous vous retrouvez quand même à lire ces lignes, je vous souhaite une bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire